Contact & support

Besoin d'aide avec nos produits ? Nous sommes là pour vous ! Explorez nos ressources ou contactez-nous directement pour toute question. Votre satisfaction est notre priorité.

Espace de l’Europe 3
2000 Neuchâtel

support@mydoxa.com

FAQ

Explore notre FAQ pour trouver rapidement des réponses à tes questions les plus fréquentes.

Usage Général

Pourquoi est-il plus pertinent de tester mon urine env. 48h après mon effort physique et pas juste après ?

Tester son urine 2 jours après un effort physique permet de laisser le temps au corps de réagir sur les 14 biomarqueurs qui vont se retrouver dans les urines.

Le temps de production de certaines molécules par notre corps n’est pas instantané et le corps a besoin d’un délai de 24 à 48h pour produire ces molécules.

Puis-je avoir des divergences entre mes données urinaires et mes ressentis et/ou mon programme sportif ?

Les données se basent actuellement sur le fait que la collecte et l’analyse d’urine s’effectue dans les 2 jours après un effort physique. D’autres facteurs peuvent impacter les valeurs comme l’environnement sportif, la prise d’alcool ou de médicaments etc…

N’hésite pas à jeter un coup d’œil aux articles afin de pouvoir définir le contexte de tes valeurs et comprendre par quoi elles peuvent être impactées.

Que faire si j’ai raté une analyse programmée ?

La première urine du matin permet d’avoir l’analyse la plus parlante vis-à-vis des recommandations de l’app, mais si tu l’as ratée, tu peux encore faire l’analyse avec une autre urine dans la journée, les résultats restent pertinents même si les éléments sont moins concentrés.

Si tu n’as pas du tout pu faire d’analyse dans la journée programmée, tu peux rattraper celle-ci le lendemain, assure-toi bien que tu ne fasses pas deux analyses dans la même journée si tu décales une analyse sur plusieurs jours.

Quelle est la qualité des analyses faites avec myDOXA ?

Les analyses faites avec myDOXA reposent sur le même principe que les analyses faites en laboratoire, i.e. une lecture optique de bandelettes réactives.

Selon nos tests conduits en interne, notre app combinée au collecteur permet de faire la même interprétation des résultats que la procédure employée en laboratoires.

Devrais-je montrer mes résultats myDOXA à mon médecin ?

myDOXA et DOXA Sport ne sont pas destinés à un usage médical. Les résultats fournis ne doivent pas servir à un diagnostic ou une évaluation médicale, que ce soit par toi-même ou via un tiers.

Par ailleurs, la relation entre toi et myDOXA ne peut être assimilée à une relation patient-médecin. Cependant, si tu as le moindre doute n’hésite pas à consulter un professionnel de santé en lieu et place de myDOXA.

Peut-on utiliser myDOXA pour le contrôle anti-dopage ?

Les résultats d’analyse urinaire de myDOXA ne conviennent pas pour faire un contrôle anti-dopage, que ce soit directement via la lecture de ces résultats ou indirectement en les corrélant avec d’autres analyses de toute autre nature.

Peut-on détecter des stupéfiants avec myDOXA ?

myDOXA ne permet pas la détection de produits stupéfiants, quelle que soit la définition de « stupéfiant » dans le pays d’utilisation du produit.

App mobile

Pourquoi dois-je attendre 1min avant de pouvoir prendre la photo ?

Le temps d’attente de 1 minute est nécessaire au temps de la réaction chimique faite entre l’urine et les biomarqueurs afin d’avoir l’analyse la plus précise possible.

Que puis-je faire pour améliorer la capture d’image de l’analyse ?

Lors de la phase de capture, n’hésite pas à bien plaquer le collecteur sur la bandelette pour éviter les reflets. Maintiens la bandelette et l’étiquette bien à plat, n’hésite pas à mettre ta main derrière elles pour cela.

Ne mets pas ton téléphone trop près du collecteur, une distance de 20 à 25cm est idéale mais n’hésite pas à t’éloigner un peu plus si tu as toujours du mal à capturer.

Je n’arrive pas à créer un compte / à me connecter à mon compte

Assure-toi que tu as une connexion à internet (mobile ou Wi-Fi). Bien que les analyses puissent se faire sans connexion à internet, celle-ci est nécessaire pour la phase de création de compte et de connexion.

Dois-je avoir un smartphone pour utiliser myDOXA ?

Un smartphone est nécessaire pour procéder à l’analyse urinaire et te présenter les recommandations personnalisées. De plus, ton téléphone – les tablettes ne sont pas supportées – doit remplir les conditions suivantes :

  • iOS 17 ou plus récent, ou Android 12 ou plus récent
  • Ne pas avoir été modifié hors des spécifications du constructeur (rootkit, sideload, etc.)
  • Avoir l’objectif photo/caméra principal fonctionnel
  • Pouvoir se connecter à un réseau internet

Pourquoi l’application n’affiche-t-elle pas des valeurs numériques ?

La technologie utilisée dans l’analyse d’urine repose sur un principe semi-quantitatif.

L’application calcule certes une valeur lors de l’analyse, mais elle te permet surtout de voir comment tu te situes par rapport à des plages de valeurs optimales et elle te les présente en se concentrant sur les points d’améliorations éventuels.

A quoi servent les recommandations et comment dois-je les prendre en compte ?

Les recommandations communiquées servent uniquement à te proposer un chemin à suivre mais avec myDOXA, nous préférons te laisser le choix de les appliquer ou non. C’est pour cela que nous avons créé des articles pour t’aider à prendre la décision qui te convient le mieux, aussi bien sur les aspects nutritionnels, sportifs et récupération.

Je n’ai pas reçu le courriel avec le code pour créer mon compte ou le code pour réinitialiser mon mot de passe

Vérifie que tu n’as pas commis une erreur de saisie dans ton adresse. Il peut aussi arriver que les courriels prennent quelques minutes avant de te parvenir. Pense également à regarder dans le dossier Spam ou Courriers Indésirables. Si après 15 minutes, tu n’as toujours rien reçu, écris-nous à support@mydoxa.com depuis l’adresse où tu attends le courriel avec le code.

Collecteur

Quelle quantité d’urine dois-je collecter ?

Le collecteur est conçu pour recueillir l’intégralité de la miction, tu peux simplement uriner complètement dedans. Il est toutefois nécessaire de recueillir au moins 150mL d’urine afin de procéder à l’analyse – soit environ 1/5 de la capacité totale du collecteur.

Dans le cas où tu n’as pas pu collecter assez d’urine, n’essaie surtout pas de remplir à nouveau le collecteur avec une seconde miction, cela faussera le résultat de l’analyse !

Le collecteur s’est vidé quand je l’ai retourné

Nous sommes désolés que cet incident te soit arrivé. As-tu bien retourné le collecteur d’un seul coup ? Le retourner lentement empêche le système anti-retour de fonctionner et peut mener à des fuites.

Afin de nous permettre de t’aider à ne plus rencontrer cette mésaventure, nous te prierions d’envoyer un courriel à support@mydoxa.com avec si possible la photo du collecteur et le numéro de lot utilisé, ainsi que l’adresse électronique que tu as utilisée quand tu as commandé sur notre site.

Le collecteur était troué et n’a pas permis de récolter l’urine

Nous sommes désolés que cet incident te soit arrivé. Afin de nous permettre de t’aider à ne plus rencontrer cette mésaventure, nous te prierions d’envoyer un courriel à support@mydoxa.com avec si possible la photo du collecteur et le numéro de lot utilisé, ainsi que l’adresse électronique que tu as utilisée quand tu as commandé sur notre site.

E-shop

Quand recevrai-je ma commande ?

Les commandes sont traitées sous 5 jours ouvrés et tu devrais avoir reçu ton numéro de suivi de ton colis qui arrivera sous 48h.

Si tu n’as pas encore reçu de numéro de suivi après ce délai ou si ton colis n’est pas arrivé, envoie-nous ton numéro de commande à support@mydoxa.com 

A quelle date dois-je commander mon DOXA Sport Big Day ?

Le programme DOXA Sport Big Day couvre les 5 semaines précédant ton jour-J. Si tu n’as pas pu commander le kit suffisamment en avance, il est quand même possible d’en tirer avantage à partir de 4 semaines avant. Une fois ton kit reçu, n’oublie pas de le scanner avec l’app et de rentrer la date de ton jour-J.

J’ai commandé un DOXA Sport Big Day affilié à un évènement (par ex. « Big Day x Sierre-Zinal »), quand vais-je le recevoir ?

Pour les kits affiliés à un évènement, nous nous assurerons que tu le reçoives en temps et en heure pour suivre le programme complet et avoir toutes les chances d’atteindre ton plein potentiel ! N’oublie pas de scanner le produit avec l’app pour recevoir des contenus exclusifs à l’affiliation.

Pourquoi ne livrez-vous pas hors de Suisse ?

myDOXA et DOXA Sport sont pour l’instant limités au marché suisse. Nous comptons très prochainement nous étendre à l’international. N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter ou à nous envoyer un message avec le formulaire de contact pour recevoir de nos nouvelles dès que les produits seront disponibles dans ton pays.

Je n’ai pas reçu le courriel de confirmation de création de compte ou de confirmation de commande

Vérifie que tu n’as pas commis une erreur de saisie dans ton adresse. Il peut aussi arriver que les courriels prennent quelques minutes avant de te parvenir. Pense également à regarder dans le dossier Spam ou courriers Indésirables. Si après 15 minutes, tu n’as toujours rien reçu, écris-nous à support@mydoxa.com depuis l’adresse où tu attends le courriel de confirmation.

Contenus / biomarqueurs

Est-ce que l’indicateur des Cétones me permet de mesurer ma perte graisseuse ? 

Cet indicateur ne met en évidence que le type de source énergétique utilisé lors de ta séance de sport. myDOXA n’est pas un produit qui permet de suivre la perte graisseuse. Si tu souhaites t’orienter vers un régime particulier, il est préférable que tu te tournes vers un nutritionniste ou un professionnel de la santé.

Quelle serait potentiellement l’issue d’un biomarqueur constamment « dans le rouge » pour mon organisme ? Dois-je envisager de consulter si la situation ne s’améliore pas ? 

Il est possible que des biomarqueurs soient régulièrement dans le rouge. Il est normal que ton corps soit sollicité plus que d’ordinaire lors de session d’entraînement notamment en cas de travail en haute intensité. Tu peux conserver des marqueurs dans le rouge quelques temps mais cela doit revenir à la normale dans les 4-7 jours post-effort. Si tu rencontres le moindre doute, n’hésite pas à consulter un professionnel de la santé.

Est-ce correct de penser que les impacts mécaniques révélés par myDOXA de penser qu’il s’agit d’une usure de mon matériel (par exemple mes chaussures de courses à pied) ? 

myDOXA révèle simplement dans quelle mesure les chocs répétitifs impactent ton corps et te propose comment adapter ton programme sportif pour maintenir des conditions optimales. Cependant, chaque équipement sportif possède une durée d’utilisation maximale : n’hésite pas à te renseigner auprès d’un professionnel dans ton sport afin de t’orienter sur ton équipement.

Est-ce grave si un des biomarqueurs reste dans le rouge plus d’une semaine ?

Si un de tes biomarqueurs est rouge durant plus d’une semaine, nous te prierions d’envoyer un courriel à support@mydoxa.com avec l’adresse électronique que tu as utilisée quand tu as commandé sur notre site.

Nous investiguerons sur tes données afin d’identifier la problématique de tes valeurs. Dans le cas où tu aurais une inquiétude, tu peux consulter un professionnel de santé.

Dois-je me focaliser sur un biomarqueur en particulier ?

Les biomarqueurs observés te donnent la possibilité de mieux comprendre comment ton corps réagit lors du suivi de ton planning sportif. myDOXA te laisse le choix de choisir quel(s) biomarqueur(s) est le plus intéressant pour toi.

C’est pour cela que nous avons créé des articles pour t’aider à prendre la décision qui te convient le mieux, en fonction de ton objectif sportif, de ton programme et de tes ressentis.